Cette section ne
s'adresse qu'aux utilisateurs de DarkBasic.
DarkBasic est un langage de programmation qui allie la simplicité
du Basic et la puissance graphique de DirectX; c'est un excellent
compromis pour quiconque veut créer des jeux ou autres applications
en 3D sans devoir se coltiner la complexité de C++.
J'offre
ici quelques bouts de code qui peuvent s'avérer utiles (clic
droit, "enregistrer la cible..."):
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Memblock
Matrix: pour créer des pseudo-matrix (terrains) qui
se manipulent comme des objets classiques (rotation, textures,
etc..). Intègre aussi des fonctions permettant d'importer/exporter
des heightmaps, de lisser le relief, de gérer les normales,
et autres. Jetez un coup d'oeil à ce screenshot,
ça donne une idée des applications possibles.
(DarkBasic Classic uniquement)
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Exemples
d'appels au API Windows: comment utiliser une police de
caractère qui n'est pas installée sur votre PC,
comment modifier la priorité accordée par Windows
à votre programme, comment éviter que votre programme
ne soit "iconisé"...
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Solides
Platoniciens: Une fonction permettant de créer les
solides suivants-> tétraèdres, octaèdres,
icosaèdres, dodécaèdres. (DarkBasic Classic
uniquement)
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Juggler:
un petit jeu qui m'a permis de gagner le "20-liner"
challenge organisé chaque mois sur les forums de DarkBasic
en avril 2005. Très bien commenté, il fournit
un exemple simple de "forced-timing" (technique permettant
à un programme de tourner toujours à la même
vitesse, quelle que soit le PC sur lequelle il s'exécute).
- Une simulation
d'eau. Pas la meilleure qui soit, mais ça peut donner
des idées...
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