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Cette section ne s'adresse qu'aux utilisateurs de DarkBasic. DarkBasic est un langage de programmation qui allie la simplicité du Basic et la puissance graphique de DirectX; c'est un excellent compromis pour quiconque veut créer des jeux ou autres applications en 3D sans devoir se coltiner la complexité de C++.

J'offre ici quelques bouts de code qui peuvent s'avérer utiles (clic droit, "enregistrer la cible..."):

  • Memblock Matrix: pour créer des pseudo-matrix (terrains) qui se manipulent comme des objets classiques (rotation, textures, etc..). Intègre aussi des fonctions permettant d'importer/exporter des heightmaps, de lisser le relief, de gérer les normales, et autres. Jetez un coup d'oeil à ce screenshot, ça donne une idée des applications possibles. (DarkBasic Classic uniquement)
  • Exemples d'appels au API Windows: comment utiliser une police de caractère qui n'est pas installée sur votre PC, comment modifier la priorité accordée par Windows à votre programme, comment éviter que votre programme ne soit "iconisé"...
  • Solides Platoniciens: Une fonction permettant de créer les solides suivants-> tétraèdres, octaèdres, icosaèdres, dodécaèdres. (DarkBasic Classic uniquement)
  • Juggler: un petit jeu qui m'a permis de gagner le "20-liner" challenge organisé chaque mois sur les forums de DarkBasic en avril 2005. Très bien commenté, il fournit un exemple simple de "forced-timing" (technique permettant à un programme de tourner toujours à la même vitesse, quelle que soit le PC sur lequelle il s'exécute).
  • Une simulation d'eau. Pas la meilleure qui soit, mais ça peut donner des idées...
 
 
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