Birth of a Hero
(mais en VF)


 

Vous devez l'avoir remarqué, les super-héros sont à la mode en ce moment. Les X-men, Spiderman, Daredevil, bientôt Hulk et probablement d'autres, nous assistons à une retour en masse des gros musclés en collants multicolores. Je ne m'en plaindrai pas, j'adore ça (les super-héros, pas les collants multicolores...)

Mais envisageons un instant cette hypothèse: que se serait-il passé si le concept même des super-héros n'avait pas été inventée aux Etats-Unis mais en France ?

Notre bonne vieille culture franchouillarde n'aurait-elle pas influencé le choix des grands "Totems" des Comics Strips ? Pour ma part, je suis prêt à parier que nous aurions assisté à l'avénement de héros d'inspiration... Disons, plus rurale...

 

 
 

Oui, je sais, c'est un peu court. Mais ce n'est qu'un début; je suis assez tenté d'en faire une série et je crois que Le Doryphore n'en est qu'à ses premiers pas. En plus, j'ai toujours rêvé d'écrire des phrases du genre:

"Dans un monde harassé de criminalité, où les gangs règnent en maîtres et où les honnêtes gens n'ont plus foi en la justice, il est temps qu'un Champion se lève et endosse l'armure étincelante de la Loi et de l'Ordre. Même s'il est ridicule." (Suite au prochain épisode)

Début Page précédente Retour au sommaire Page suivante Fin