Fiche signalétique du Misanthrope


 

 

Motif de l’arrestation:
Dénonciation de sa propre espèce, haine de tout ce qui existe, rancœur envers tout ce qui n’existe pas (mais qui devrait), lucidité.

Circonstances de l’arrestation:
Le suspect, affublé d’un tee-shirt ridicule et du lunettes du même métal, agressait les quidams sur la voie publique à l’aide de phrases pleines de mots, dont certains qu’on comprend pas. Tenant des propos insensés comme on tiendrait un objet contondant de classe A, l’individu soutenait à ses victimes qu’elles devaient « penser sur le long terme au lieu de se concentrer sur leur image auprès d’autrui ». En entendant ces propos manifestement anti-gouvernementaux, le sang du brigadier Lagrogne ne fit qu’un tour, de même que sa matraque réglementaire. L’individu fut rapidement appréhendé et amené au commissariat afin de subir la procédure d’interrogatoire recommandée, durant laquelle le brigadier Lagrogne eut deux phalanges brisées par un violent coup de menton que le suspect lui porta à la main droite. Devant son refus de communiquer de façon intelligible pour le commun des agents, l’individu a été adressé au service de psychologie pour expertise mentale de la tête.

Rapport de l’expert-psychiatre:
AAAAAARGH ! Non mais ça va pas de m’envoyer des types comme ça !? Vous n’imaginez pas ce qu’il a dans la tête ! Je ne veux plus jamais le voir ! Ni l’entendre ! D’ailleurs, ce serait inutile : je suis un muffin au myrtilles. Non : un petit lapin blanc tout duveteux, avec une longue trompe et une queue en tire-bouchon. Hyârh, hyârh ! Ou une marguerite en cellophane. Non, plutôt un pilchard de Semolina qui escalade la Tour Eiffel, ou un pingouin élémentaire qui chante Haré Krishna, ou…

[Fin de l’enregistrement, le Dr. Grumot-Longier ayant dû être ceinturé par trois agents avant évacuation vers le centre hospitalier le plus proche]

Décision de justice:
Foutez-moi le camp !

 

 

 

Retour au sommaire